Biographie

Biographie2019-02-14T17:51:58+02:00

Est-ce moi qui ai façonné ma vie, ou est-ce elle qui m’a façonné ? Un peu des deux, probablement.

Pour vous aider à comprendre mes propres « nouvelles vies », je vous explique deux références différentes ci-dessous, puis je les croise entre elles. Bienvenue dans mon monde.

François de Kock

François De Kock.

1. L’entreprise

En créant mon entreprise Phoenix23, celle dont dépend dorénavant mon propre travail d’accompagnement, je me suis beaucoup renseigné. J’ai lu quelque chose qui a généré une méga-prise de conscience par rapport à mes propres nouvelles vies, à partir de la définition de plusieurs façons possibles de « gagner de l’argent ». Les voici dans l’ordre :

  • Assisté(e) : Nous vivons aux crochets de notre famille, de la société, d’un mécène…
  • Salarié : Nous travaillons pour le compte de quelqu’un d’autre, avec un salaire régulier.
  • Indépendant : Nos rentrées dépendent de la quantité de travail que nous fournissons.
  • Entrepreneur : Nous créons des systèmes qui rapportent plus en travaillant moins.
  • Investisseur : Notre argent lui-même génère nos rentrées.

2. L’astrologie

Parmi les éléments fascinants dans notre carte du ciel, il y a les noeuds de la Lune. L’axe de ces nœuds (le nœud sud et le nœud nord) donne des indications par rapport à la direction de notre vie, également appelée mission, apprentissage d’âme, raison d’incarnation, et ainsi de suite. Les pistes que nous offrent les nœuds lunaires, nous pouvons les suivre ou les négliger. Mais, même si nous les négligeons, la vie a l’art de nous y ramener envers et contre tout.

Comme les planètes, les Nœuds suivent des cycles et reviennent tous les 18 ans ½ sur leur position de naissance. Ce changement de cycle déclenche une « poussée énergétique » qui nous propulse plus loin sur notre chemin d’âme. Ce processus est conscient ou non. Nous y résistons ou nous l’épousons. Mais si nous ratons le rendez-vous, notre destin insistera plus encore au prochain passage. C’est ainsi que la fameuse « crise de la quarantaine », qui apparaît plus spécifiquement à partir de 37 ans, elle est la deuxième de ces échéances karmiques.

3. La synthèse des deux

Il faut savoir que ma propre évolution karmique est largement dominée par Saturne et son signe, le Capricorne. Traduit en français, cela signifie que je suis tout le temps mis au défi par la vie au sujet du père, de l’autorité, de la loi, de la structure, de la place dans la société…

Ce n’est qu’au moment où beaucoup songent à leur retraite, que je vois le sens qui réunit toutes mes « nouvelles vies ». Voyez plutôt :

  • Pendant le 1er cycle de mes Nœuds, ma famille survient à mes besoins.
  • Pendant le 2e cycle, je suis salarié.
  • Pendant le 3e cycle, je suis indépendant.
  • Pendant le 4e cycle, je suis entrepreneur.
  • (serai-je donc investisseur lors de mon 5e cycle ?)

Voilà comment résumer ma vie le plus simplement du monde. On peut dire que je suis abonné aux nouvelles vies, que je suis devenu spécialiste de la question, et celle-ci me passionne tellement que j’en ai fait une spécialité après une carrière 25 ans dans le développement personnel.

Et je peux vous assurer d’une chose : c’est qu’en ayant le nez dans le guidon, on ne voit pas arriver le tournant. Et quand on ne le voit pas arriver, on est pris de court par les surprises de la vie. Qu’on peste contre notre contrariété ou qu’on exprime de la gratitude pour l’opportunité offerte, rien n’y change : notre nouvelle vie est amorcée.

Le soutien d’un spécialiste de la question, qui possède autant l’expérience que la conscience et le recul nécessaire, peut s’avérer de grande valeur. Je me réjouis d’entendre ou de lire votre demande.

A bientôt,

François De Kock.

Mission
Références

Inscris-toi à la newsletter francophone de Phoenix23

NOUS AVONS DES CHOSES À DIRE

Les newsletters de Phoenix23 sont à votre disposition dans 3 langues différentes
Phoenix23 est une entreprise dynamique et innovante.
Sa newsletter vous met au parfum de toutes nos évolutions.
Vous partage tous ses projets, ses offres et ses promotions.
Et vous fait réfléchir.

Merci pour votre inscription.

Une erreur s'est produite.

NOUS AVONS DES CHOSES À DIRE

Les newsletters de Phoenix23 sont à votre disposition dans 3 langues différentes
Phoenix23 est une entreprise dynamique et innovante.
Sa newsletter vous met au parfum de toutes nos évolutions.
Vous partage tous ses projets, ses offres et ses promotions.
Et vous fait réfléchir.

Merci pour votre inscription.

Une erreur s'est produite.